Appelez-Nous+ 1 954 248 0306
Thibaut@chasseur-immo-discount.com
Frais à Prévoir

Les charges qui apparaissent sur le calcul du rendement sont les suivantes :

Ouverture LLC ($ 800)

Il est recommandé aux personnes souhaitant investir dans des biens immobiliers en Floride de créer une LLC (“Limited Liability Company”) et d’acheter des biens au nom de la LLC. L’intérêt est d’isoler cet investissement immobilier aux USA du reste de son patrimoine en cas de litige. Cela permet aussi de déduire des impôts et d’éviter de payer à l’avenir les frais de succession. Créer une LLC en Floride est simple et peu cher : $ 800. Nous avons un avocat qui regroupe les documents indispensables.

Il faut compter environ une semaine pour recevoir le numéro d’identification, qu’on appelle “Employer Identification Number”. Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compte en banque lié à la LLC aux Etats-Unis.

Frais d’avocat (2% du montant du bien)

Pour effectuer la transaction, il est nécessaire de faire appel à un avocat. Nous travaillons avec William Stacey, avocat spécialisé dans les opérations immobilières en Floride. Il prépare tous les documents afférents à l’opération d’achat/vente d’immobilier. Il est le garant de la transaction et distribue tous les produits de la vente. Vous pouvez vérifier la compétence de notre avocat sur le site américain spécialisé :http://www.floridabar.org/names.nsf/0/F42B62228246357A85256A840031DD4F?OpenDocument

Frais d’inspection ($300)

Il est fortement recommandé de faire une inspection du bien immobilier via un professionnel qui fera l’inspection du toit, de la piscine, l’inspection pour les insectes destructeurs (termites, etc.)… Si l’acheteur n’a pas d’objections quant à l’état du bien alors l’opération immobilière suit son cours. En revanche, s’il s’avère que le bien nécessite d’importants travaux non mentionnés sur l’annonce alors le prix du bien pourra être renégocié. En général, l’acheteur a entre 2 et 7 jours pour l’inspection du bien.

Frais de gestion (9% du loyer annuel encaissé)

Pour pouvoir louer votre bien sans soucis ni tracas, les sociétés de gestion sont là pour vous. Notre responsable de gestion s’occupe de vous trouver le locataire idéal, assure le paiement des loyers et leurs versements sur votre compte bancaire.

Assurance

Nous sommes en collaboration avec une entreprise qui compare les prix entre les différentes assurances, vous bénéficierez des meilleures offres.

Comptable ($ 800)

La comptabilité annuelle peut être confiée à un expert-comptable francophone. Il s’occupe de toute la partie administrative, les revenus locatifs et les différentes déclarations fiscales (déductions d’impôts à la clé !!).

Impôt foncier (2% de la valeur vénale du bien par an)

Appelé “Property Tax”, l’impôt foncier est calculé (en pourcentage) en fonction de la valeur estimative du bien. En Floride, elle s’évalue à environ 2 % de la valeur vénale du bien par an (“Assessed Value”) et est déductible fiscalement.

La valeur vénale n’équivaut pas à la valeur réelle du prix du marché mais entre 60 à 70% de la valeur réelle du prix du marché.

Qui paie les frais d'agence ?

Le vendeur s’occupe de régler les frais d’agence (contrairement à la France), donc que vous passiez par notre agence immobilière ou l’agence qui a mis la propriété en vente, vous payerez exactement le même montant (soit les 2% de frais d’avocat, pas plus).

Chasseur Immo Discount